Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les animaux domestiques

Chacun de nous a sa préférence, c’est quand il faut choisir que les choses se compliquent. Mon copain veut un chien, évidemment nous savons tous comment cela se finira… Je vais être dans l’obligation de le sortir de le nourrir etc… Moi je veux un chat, je préfère cet animal pour une raison simple, il ne faut pas le sortir… Les négociations sont lancées !

En plus je suis certaine qu’il est plus simple de trouver une personne durant notre absence, pour le nourrir. Un chien va nous couter bien plus en budget et nous devrons payer une garde ou l’emmener avec nous si nous partons. Bref, il va falloir que je sois convaincante, et que je mette au point mon argumentation pour que cela se déroule dans mon sens.

Les animaux domestiques

Chacun reste sur sa position

Après, de longues heures à argumenter, à trépigner et même à faire la tête rien n’y fait ! Il me dit qu’un chat ce n’est pas vraiment un animal de compagnie… Un chien c’est beaucoup mieux soi-disant. Il ne veut pas céder et moi non plus. Dons nous sommes au point mort. Pas de compromis pas d’animal. Je ne veux pas d’un chien !

Je sais qu’il va être seul toute la journée, sans parler des nuisances pour les voisins. J’aurais pu faire un effort pour un chien de petite taille, mais en plus il veut un gros chien, bien méchant… Que des problèmes en perspective… Il dit que les petits chiens c’est pour les filles et qu’il en veut un qui fasse viril… Qu’est-ce-qu’il ne faut pas entendre. A ma place vous feriez quoi ?