Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment se faire aimer ?

Je pense être une fille sympathique, et plutôt agréable. Et pourtant, très souvent je finis par me faire détester par les autres. Je ne sais pas trop comment, mais 8 fois sur dix, c’est le cas. Je suis serviable, et j’ai des valeurs, et pourtant je me fais des ennemis. Ils se mettent à ne plus me parler du jour au lendemain et je n’ai jamais aucune explication.

Il m’est arrivé d’aller voir les gens et de leur poser la question, mais quand on attaque de front, très souvent ils fuient ! Tout vas bien soi-disant, ils sont un peu occupés ou s’excusent de m’avoir froissé. Mais en définitive, rien ne change. Si je fais ou dis un truc qui ne va pas, j’aimerais que quelqu’un se lance et me le dise, ne serait-ce que pour me corriger si besoin.

Comment se faire aimer

Trop franche

Mes proches me disent que je suis beaucoup trop franche. C’est une qualité, mais il semblerait que toutes les vérités ne soient pas bonnes à dire. C’est vrai que je suis un peu directe, mais seulement si on vient me demander mon avis. Je ne fais pas part de ma pensée surtout si elle est négative et que personne ne m’a rien demandé.

Du coup, je deviens un peu méfiante, maintenant je n’ose plus être moi-même de peur de perdre les peu d’amis qu’ils me restent. Je ne dis plus grand-chose, moi qui étais connu pour mon sens de la conversation, là pour la peine c’est plutôt mon sens du silence ou surtout j’évite toutes pensées personnelles. Je voudrais simplement que l’on m’aime bien.