Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment agrémenter vos bijoux ?

Pour rendre vos bijoux tout à fait singuliers. Voici quelques conseils pour agrémenter vos bijoux.

Comment agrémenter vos bijoux ?

Vous en avez marre des bracelets classiques en perles de rocaille et des colliers qui se ressemblent tous ? Vous pouvez dès à présent fabriquer vos propres bijoux pour des créations uniques et à votre image. Pourtant, vous avez peur de retomber dans l’ordinaire et de ne pas trouver l’inspiration pour rendre vos bijoux tout à fait singuliers. Voici quelques conseils pour agrémenter vos bijoux.

Harmonisez les couleurs

Si vous avez tendance à faire des bracelets unis, avec une seule couleur, il va falloir vous forcer à changer vos habitudes ! Rassurez-vous, pas besoin de briser toute l’harmonie de vos créations en incluant de la couleur. Il suffit simplement de trouver deux ou trois couleurs qui vous paraissent de la même tonalité, qui s’accordent correctement et dont vous ne vous lasserez pas.
Vous pouvez par exemple jouer sur les nuances d’une même couleur en choisissant des perles fabriquées à partir de minéraux. Le corail offre par exemple des couleurs très variables et des reflets divers qui rendent chaque perle unique. Vous trouverez tous les éléments dont vous avez besoins et en choisissant les perles du site Le Bruit des Perles.

Osez la diversité !

Il ne suffit pas seulement de varier les couleurs pour produire une création tout à fait unique. Votre atout majeur sera également la diversité dans les formes de perles et dans les matières.
Les perles ne sont plus seulement rondes, elles sont aussi de toutes formes et de toutes matières. N’hésitez pas à ponctuer un rang de perles par une perle plus grosse ou d’une forme différente. Elle ressortira davantage et sera la « perle principale » de votre création.
Autorisez-vous également d’ajouter des petits pendentifs « charms » sur tous vos bijoux pour y ajouter un petit coté de fantaisie et d’humour. Ces pendentifs imprimés apporteront de la fraîcheur à vos créations et vous ne vous lasserez jamais de les porter !

Changez les supports

Bien que l’on puisse penser que les fils doivent être invisibles sur un bijou, ils peuvent au contraire jouer un rôle primordial dans la beauté d’une création.
Au lieu d’utiliser le fil de Nylon encore et encore, n’hésitez pas à varier les couleurs et les épaisseurs de vos supports. Les cordons cirés apporteront une touche colorée à vos créations, vous pouvez même fabriquer des bijoux uniquement avec ces cordons, sans même y ajouter une perle !

Tressez, croisez, superposez, alignez ! Les possibilités sont infinis dans la création de bijoux.