Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les petits accidents pas méchants mais embêtants

Les petits tracas, qui finalement ne sont jamais bien graves mais qui nous handicapent dans la vie quotidienne. C’est mon cas ! Ou presque… J’ai autour de moi un proche qui s’est fait une magnifique entorse, et qui bien sur n’est pas au départ, le genre de personne qui reste tranquille, calme, et serein…

Donc, quand les médecins lui disent : « ne posez pas le pied par terre et rester au repos »… lui entend : « ne marchez pas trop, et si vous en avez marre de rester assis et bien levez-vous ! » Le plus compliqué c’est que je peux bien répéter, encore et encore, il fait ce qu’il lui plaît… et moi je cours derrière comme une veille intendante qui doit d’ailleurs bien le souler….

Les-petits-accidents-pas-méchants-mais-embêtants

Au départ pour son bien

Si je suis un peu pénible… C’est pour son bien ! Je souhaite simplement, lui éviter les complications et les désagréments d’une entorse mal soignée. Mais bon, je ne veux pas être une emmerdeuse… Moi la première je déteste, ces gens qui viennent te dire que ceci ou cela est mieux pour toi car eux ils savent ! Je ne veux pas me transformer en çà ! Alors je tente de faire passer mon message par la douceur…

Je ne suis pas convaincu que celui-ci soit mieux écouté mais je fais ce que je peux. Il est difficile de forcer un adulte à faire ce qu’il ne souhaite pas. En plus je n’ai pas du tout envie de me disputer au contraire quand on n’est pas au mieux de sa forme on préfère la douceur à l’agressivité, non ?