Estelle Tendances

A la découverte des bienfaits du yoga

Le yoga est une pratique physique et mentale ancienne qui a été développée en Inde et a été établie pour assurer l’équilibre entre le corps et l’esprit. Pendant plusieurs décennies, il a gagné en popularité en Occident et a connu un essor phénoménal grâce à sa capacité à répondre à divers problèmes de l’époque actuelle, notamment le mode de vie sédentaire, et les problèmes liés au stress.

Une pratique favorable pour l’état spirituel

L’un des avantages les plus connus du yoga est la capacité de générer une paix intérieure, libérant ainsi des pensées négatives et intrusives et éliminant les perturbations de l’esprit. Ceci est réalisé grâce à une réduction de l’anxiété et du stress, grâce à des techniques de relaxation qui permettent de créer un climat très proche de la méditation. En suivant une formation de yoga à lyon, on peut apprendre à accéder à cette harmonie qui permet de vivre une vie sereine et hors de la portée de toute influence négative de façon efficace.

Un traitement qui revitalise le corps

Les activités qui s’accumulent dans la journée peuvent générer des tensions dans différentes parties du corps, en particulier au niveau du cou et des épaules. Les postures de yoga (asanas) sont efficaces pour éliminer les tensions dans les contractures du cou, du dos et des articulations. Mais la pratique du yoga contribue également au fonctionnement du système cardiovasculaire et des poumons. À travers une série d’exercices, connus sous le nom de vinyasa, génèrent des activités aérobies (résistance et équilibre) dont le corps a besoin pour un fonctionnement optimal du cœur. De plus, le yoga aide à contrôler la respiration, évitant ainsi une respiration rapide et une anxiété.