Estelle Tendances, mon blog a moi !

Au lieu de râler, les taxis devraient plutôt prendre exemple

Les taxis sont dans la rue !

Et on se demande bien pourquoi ! En effet, si vous suivez un peu les informations ces derniers mois, vous avez pu constater que les chauffeurs de taxi ont manifesté de nombreuses fois en bloquant les accès des grands axes et ce, dans plusieurs grandes villes comme Paris, etc.
Mais ce qu’on sait moins, c’est que leurs revendications touchent une certaine catégorie de travailleurs qui sont là légitimement et qui font un travail tout à fait légal et déclaré.

vtcourseslyon.fr

De nouveaux travailleurs qui ne sont pas au goût des taxis déjà en place

Mais ils le font mieux, alors ça ne plaît pas vraiment au français chauffeur traditionnellement bougon et râleur qui voit là une occasion de faire valoir ses droits de contestation et de représailles ! Mais la plus simple des choses serait qu’ils prennent conscience qu’ils leur suffit juste de s’aligner sur leurs adversaires qui sont légion tout comme pour les autres secteurs d’activités qui ne jouissent, sans exception, d’une absence de concurrence.

Il va falloir compter à présent sur des entreprises de VTC comme www.vtcourseslyon.fr qui cartonnent sur Lyon et s’ouvrir enfin à la concurrence et à l’idée que d’autres personnes peuvent proposer leurs services de voiturage avec chauffeurs pour les mettre un peu en difficulté ! Il faut bien avouer cependant que ces VTC proposent un regard un peu différent sur le trajet. Le client transporté n’est plus considéré comme une simple marchandise qu’on parque à l’arrière du véhicule, mais comme un hôte de marque que l’on doit transporter d’un point A vers un point B sans qu’il ait le moindre désagrément.