Estelle Tendances, mon blog a moi !

La famille, l’argent, et la malhonnêteté

Nous avons tous à un moment ou un à autre, été confronté au chagrin, de perdre un être cher. Une fois la peine subite que cela peut créer, il faut s’organiser pour mettre en place, une cérémonie et la gestion administrative qu’il y est lié. J’ai pu remarquer à mes dépends, que chacun est très occupé ou injoignable pour les méandres administratifs et les rendez-vous aux pompes funèbres.

Mais étrangement, le jour où nous sommes convoqués chez le notaire, tout le monde a pu être présent, et avait quelque chose à dire et à revendiquer. Je suis dégouté ! Je n’aurais jamais imaginé de tels vautours sans foie ni loi ! Ils veulent bien prendre mais ne veulent rien donner ! La mesquinerie avec laquelle certains d’entre eux mènent les débats est assez déconcertante. A priori nous ne sommes pas tous en deuil.

La famille, l’argent, et la malhonnêteté

Stop au profit

L’héritage, la meilleure façon de voir le vrai visage des gens de votre famille. Il arrive un moment ou il faut dire stop ! Je me suis donc encore coltiné le rôle de la méchante et j’ai dû remettre les choses dans leur contexte à chacun en expliquant que j’avais organisé et avance les différents frais occasionnés et qu’avant de réclamer il fallait payer ce que chacun devait…

Je vous passerais les horreurs que j’ai entendues du genre ; « ce n’était pas la peine de prendre un cercueil si cher » moi j’ai juste suivi les volontés testamentaires. S’ils m’avaient aidé, ils seraient au courant ! J’ai été extrêmement déçu par certains, la morale c’est que maintenant je connais le vrai visage de chacun des membres de ma famille.