Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment se maquille les yeux selon leur couleur ?

Comment se maquille les yeux selon leur couleur ?

Selon les nouvelles tendances de maquillage, mettre davantage en avant vos yeux est un must. C’est valable aussi bien en journée que pendant les soirées. De quoi vous mettre en valeur et arborer un make up chic, féminin et glamour. Mais attention, pour ce faire, vous devez choisir les bons produits en fonction justement de la couleur de vos yeux. Le point.

Quelles teintes utilisées en fonction de la couleur de son iris ?

Le make up est une étape importante de l’habillement. Il souligne la tenue et met en valeur les traits de votre visage. Plusieurs techniques vous sont notamment proposées dont celle de mettre un peu plus en avant les yeux par rapport à la bouche, et ce, notamment pour celles qui n’ont pas de bouche pulpeuse. La question étant : comment se maquiller les yeux de couleur ?

Pour des iris de couleurs, il faut choisir avec minutie la couleur des fards à utiliser. Pour le maquillage yeux marron et des iris d’un ton plus chaud, par exemple, on conseille des produits d’une teinte plus claire comme la pêche et le corail ou le rose. Ceci soulignera avec perfection la couleur de votre iris.

Pour le maquillage yeux vert par contre, on penchera davantage pour le rouge ou le bordeaux, voire des tons beaucoup plus froids comme le gris, le mauve, etc. si vous avez un style plus classique et neutre.

Si vous avez les yeux gris, vous n’avez pas énormément de travail à faire. Un trait d’eye-liner suffira amplement à mettre en valeur vos yeux tout en ayant un regard de biche. Mais si vous avez envie d’un make up un peu plus sophistiqué, vous pouvez aussi opter pour des fards prune, en tapotant légèrement pour l’application de ce dernier pour ne pas faite un effet paquet.

La tendance penche aussi depuis quelque temps pour les couleurs or et argenté. Ceci s’applique également pour le maquillage des yeux. Ce sont des valeurs sûres notamment pour les soirées et les fêtes. Mais attention, pour ne pas faire vulgaire, vous devez avoir le pinceau léger pendant l’application de vos produits.

Comment se servir d'un cercle chromatique pour le maquillage des yeux ?

Pour savoir comment bien se maquiller, vous faire conseiller par les professionnels est de mise. Ce peut être par des soins en salons qu’à travers des tutoriels en tout genre. En effet, il existe quelques techniques de base pour le maquillage des yeux comme l’utilisation du cercle chromatique par exemple. Le point.

Le cercle chromatique est un accessoire qui met en avant toutes les gammes de couleurs possibles de maquillage. 6 couleurs fortes sont présentes sur le cercle avec les camaïeux de couleurs qui iront bien avec chaque gamme : Jaune, rouge, violet, bleu, vert. Dis simplement, il s’agit d’un guide pour savoir comment maquiller des yeux bleus, en s’inspirant des couleurs qui forment un triangle parfait avec cette teinte sur le cercle. Vous aurez alors le choix entre ces trois tons pour maquiller votre paupière mobile.

Facile et pratique, le cercle chromatique vous permet de ne pas vous tromper dans le choix des tons à utiliser pour mettre en valeur vos yeux de couleurs.

Comment faire un smoky-eyes en fonction de la couleur de ses yeux ?

Adapté à n’importe quel évènement, et mettant en valeur toutes les couleurs, le maquillage yeux noir ou charbonneux ou encore le smoky-eyes peut être une bonne idée pour votre make up. C’est à la fois chic et élégant, en plus d’être glamour. Mais encore faut-il avoir le bon coup de pinceau pour ce faire.

Pour le smoky-eyes, vous aurez besoin d’un fard noir matte légèrement couvrant pour la base. Une fois avoir posé votre fard fixant, appliquez ce dernier avec les doigts en tapotant légèrement au centre de votre paupière mobile pour l’étaler.

Si vous avez des yeux de couleurs, un simple noir ne suffira pas à les mettre en valeur. Tout en respectant les codes du cercle chromatique, vous devez ajouter des teintes de fards en poudre avec un petit pinceau rond sur votre paupière mobile. Pensez à étaler le produit vers l’extérieur pour souligner votre regard.

La technique pour un smoky eye tendance et chic est d’avoir une touche de couleur légèrement plus claire vers l’intérieur des yeux et plus foncé vers l’extérieur. Vous pouvez également ajouter quelques petites touches de paillette aux centres de votre paupière mobile pour un peu plus de lumière.

Pour finir le tout, vous pouvez aussi mettre des fards sous les yeux, en utilisant toujours les mêmes couleurs. C’est une nouvelle tendance actuellement pour avoir les yeux parfaitement monochromes et un style élégant et original.

Et attention, si vous avez opté pour un smoky eyes monochromes, vous devez opter pour une bouche naturelle. Un conseil : pour éviter les taches et les imperfections sur votre teint, travaillez-le après les yeux.