Voyage en Laponie : partir dans le cercle polaire

Voyage en Laponie : partir dans le cercle polaire

L’observation des aurores boreales est une expérience à ne pas manquer durant la période d’hiver. Pour avoir la chance de les observer de plus près, il est important de choisir la meilleure destination. La laponie figure parmi l’endroit le plus favorable à ce périple inédit. Mais comment y aller et quelles activités pratiquer durant ce voyage en laponie ? Les détails.

Comment est constituée la Laponie ?

S’il y a bien un endroit où partir pour observer les aurores boreales en hiver, c’est bien en laponie. Il s’agit d’une région proche du Grand Nord ou du Grand Sud dont la capitale est rovaniemi. Cette région est atypique car elle est située au milieu de 4 pays soit entre la Norvège, la Suède, la finlande et la Russie. Elle s’étend en grande partie au-dessus du Cercle Polaire Arctique, l’idéal pour les voyages en hauteur et pour admirer les plus beaux spectacles grandeur nature et pour profiter d’un sejour inoubliable. Ainsi, un voyage laponie permet de faire une petite évasion dans le Cercle Polaire et de découvrir la situation géographique de cette belle région. La laponie est constituée généralement de 4 pays cités plus haut. Les voyages en finlande s’organisent souvent en hiver et en famille.

Ainsi, on peut alors rejoindre la laponie au départ la Russie, la finlande, la Suède et de la Norvège. Cependant, il peut être difficile de partir au depart de la Russie car elle est moins desservie par rapport aux trois autres pays. Pour mieux comprendre la géographie et la situation de la laponie, il est donc important de consulter la laponie carte. Elle est constituée de la Laponie suédoise, la Laponie norvégienne, la laponie russe et la laponie finlandaise. Si on souhaite profiter d’un sejour nature, des paysages envoûtants et bénéficier d’une expérience de Sauna, réserver une nuit pour une personne ou deux à finlande reste un choix judicieux. De plus, on peut rejoindre facilement la laponie finlandaise au départ de la finlande ou grâce à de nombreuses lignes aériennes. En tout cas, cette belle région a de quoi surprendre toute une famille pendant la période de noel durant le voyage.

Quelles sont les activités à faire en Laponie ?

La meilleure période pour visiter la laponie voyage est l’hiver au depart de rovaniemi. On peut y réserver plusieurs nuits pour une personne ou deux. Il existe une multitude d’activités que l’on peut faire durant ce voyage en laponie. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages n’ont pas hésité à proposer diverses activités en famille ou à faire entre amis et couples. La Laponie finlandaise est un véritable terrain de jeu pour les adeptes de sport d’hiver ou de neige. Parmi les pratiques phares reste tout de même la promenade en chien de traineau qui génère de belle sensation et qui permettra aussi aux visiteurs d’apprécier une bonne compagnie avec les chiens de traineau pendant les vacances de noel. On appelle faire un sejour safari en laponie finlandaise. Mais il y en a d’autres activités en hiver qui fascineront forcément les amateurs de sport actif comme la motoneige, la pêche sous la glace, la balade en raquettes, le ski nordique…

Mais un sejour laponie finlandaise dans un hotel à rovaniemi pour deux ou trois nuits réserve de nombreuses surprises. Mis à part les chiens de traineau, on peut aussi assister aux plus beaux aurores boreales en finlande, visiter le fameux hotel de glace pour y passer quelques nuits, voir la course de Rennes, visiter le Père noel et faire du sauna. La finlande est d’ailleurs, le pays du Sauna et des chiens de traineau, il serait dommage de ne pas en profiter pour bénéficier de tout un lot de bienfaits durant le sejour en laponie. Mais lorsqu’on voyage dans une zone un peu coupée du reste du monde en noel, il faut savoir profiter de toutes les activites proposées pour une personne ou groupe de personne et de s’imprégner de la culture locale. Il est aussi recommandé de marquer des étapes en matière de cuisine locale. Il paraît que la laponie finlandaise propose toute une farandole de saveur même par temps de froid. On peut aussi faire griller des saucisses dans un kota, marcher sur un lac gelé, observer un joli coucher de soleil et les aurores boréales, visiter le cap Nord ou bien, aller pêcher le fameux king Crab dans la nature.

Pourquoi la Laponie fait tant rêver ?

Si la laponie en finlande fait tant rêver, c’est parce qu’il fait bon d’y vivre surtout en rovaniemi. Elle réunit toutes les conditions pour vous faire vivre un voyage au bout du monde. D’ailleurs, partir en laponie dans un hotel permet de profiter d’un paysage en pleine nature  tout en blanc durant l’hiver et de profiter d’une ambiance plutôt calme et reposante. Les vacances en laponie dans un hotel promettent aussi d’être inoubliable avec le plein d’activites que l’on peut faire en famille avec les enfants. Les sports de neige en famille permettent aussi à toute la famille de se recharger et de se déconnecter un peu de leur quotidien.

Enfin, aller en laponie c’est se préparer à un sejour hors du temps dans un hotel pour passer quelques nuits durant le voyage, s’évader et profiter de toutes les activités de plein air. Mais il existe tant de raisons qui font de la laponie une destination phare finlandaise. Déjà, elle possède une nature préservée et sauvage, des aurores boreales spectaculaires, une culture ancestrale unique, une cuisine traditionnelle pratiquement riche et variée mais c’est aussi un pays où on fait les meilleures rencontres. Bref, organiser un sejour en laponie est à privilégier. Il serait dommage de ne pas y aller en période de vacances de noel et de louer un hotel atypique pour quelques nuits comme le fameux igloo de glace.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.