Estelle Tendances

Sophie la Girafe est-elle dangereuse pour un bébé ?

Depuis 1961, Sophie la Girafe a toujours accompagné les bébés dans leur dentition. Ce jouet grinçant, fabriqué à partir de caoutchouc 100% naturel que Vulli continue de proposer sur le marché à fait le bonheur de plusieurs parents soucieux du développement sensoriel de leurs enfants. En effet les tout-petits semblent vraiment l’apprécier étant donné qu’ils aiment mâcher dessus, surtout quand ils font leurs dents.

Un jouet exempt de composants toxiques

Sophie la Girafe est-elle dangereuse pour un bébé ? Contient-elle des phtalates ? Le BPA est-il présent sur ce jouet ? Tant de questions se posent auprès des parents, inquiets pour la santé de leurs bébés quant à l’utilisation de Sophie. Ce qu’il faut savoir c’est que les phtalates rendent les produits en plastique souples et flexibles, et diffèrent du bisphénol A (BPA), qui durcit les plastiques. Les deux produits chimiques ont été associés à des perturbations hormonales. Malgré les dangers connus, les phtalates peuvent être trouvés dans les jouets en plastique souple et les produits pour enfants tels que les canards en caoutchouc, les jouets de dentition et les sucettes, tandis que le BPA est présent dans les biberons. Découvrez plus de renseignements ici !

Une girafe en caoutchouc 100% naturel

Sophie la girafe est fabriquée à partir de caoutchouc naturel pur extrait de l’arbre « Hevea brasiliensi ». Ce jouet de dentition entièrement naturel est exempt de BPA, de PVC, de parabens, de phtalates et d’adoucissants chimiques. Les peintures alimentaires sont utilisées pour colorer ce jouet. Vulli a tout fait en sorte pour qu’elle soit douce, flexible et mince, ce qui la rend facile à saisir et à presser pour les bébés. De plus qu’elle fait un bruit magnifique lorsqu’elle est pressée. Les bébés adorent mâcher la tête bosselée de Sophie la Girafe pour apaiser leurs douleurs de dentition. Les parents qui sont au courant de sa véritable nature restent amplement satisfaits de son utilisation.