Estelle Tendances

Sophie la girafe assure un succès particulier

Si nous allons parler des jouets pour enfants les plus connus, sans doute, Sophie la girafe va apparaître en tête de liste. Créé en 1961, ce hochet fétiche des bébés reste le cadeau de naissance le plus apprécié en France comme à l’étranger.

À 57ans, elle reste la plus appréciée

Sophie la girafe est fabriquée en Haute-Savoie le 25 mai 1961. Aujourd’hui, on compte environ 820?000 naissances par an et face à cela, une vente de 800?000 Sophie la girafe est également assurée. Ce qui veut dire en d’autres termes que chaque enfant né reçoit une Sophie. Ce jouet est très apprécié par les parents pour ses critères. 
Sophie développe la vue grâce aux tâches de girafe qu’elle a sur le corps. Son sifflement stimule l’ouïe, le goût a sa part par la saveur du caoutchouc naturel lorsque bébé la mordille. L’odorat est stimulé par son odeur légère et agréable. Pour le toucher, sa texture molle et douce est agréable.

Sophie est-elle toxique ou dangereuse ?

L’histoire de Sophie est également marquée par une polémique infondée sur internet. Une mère de famille a posté sur le web une photo de Sophie la girafe coupée en deux avec de la moisissure à l’intérieur. Certains parents ont tout de suite paniqué, mais il y a aussi les avis objectifs qui attendent d’abord le résultat d’une recherche. Comme l’objet a été plongé dans l’eau par mégarde, il est normal que des micro-organismes naissent.
Pour éviter de mauvaises surprises, il est recommandé de bien suivre les instructions du fabricant sur l’emballage et sur la notice. Toutefois Sophie reste saine et sans danger pour les bébés.