Estelle Tendances

Sophie la Girafe : A ne pas tremper dans l’eau !

Sophie la girafe représente-t-elle un danger pour nos enfants ?

Sophie la girafe, de la marque Vulli, conçoit chaque année des milliers de jouets pour satisfaire la demande croissante de ses fans. La plupart des parents de tous âges font confiance à leur intuition et le désir de leurs enfants.
Ainsi, le grand géant des jeux s’impose et multiplie les succès depuis plus de 50 ans. Il s’agit là d’une histoire marquée par beaucoup de travail, des moments nostalgiques et surtout beaucoup de succès. Cependant, Sophie la Girafe a eu un tourment qui a failli atteindre sa notoriété.

Certaines mamans accusent en effet la marque de faire s’accumuler des moisissures à l’intérieur. « Des dépôts de moisissures et une odeur désagréable à l’intérieur de Sophie la girafe » a déclaré cette dentiste américaine qui s’en est aperçue en coupant un exemplaire en deux.

Depuis, la question de la moisissure sophie la girafe enflamme les réseaux sociaux et les forums sur internet : Faut-il alors laisser Sophie la girafe entre les mains des enfants ?

Une mauvaise utilisation de Sophie

Le pédiatre Rebafert rassure la communauté et notamment les mamans inquiètes sur le degré du danger de ces moisissures :  » Nous sommes quotidiennement en contact avec ces moisissures dues à l’humidité. Parmi tant d’autres exemples, ces champignons microscopiques existent de façon naturelle dans l’air, et dans bien d’autres éléments. Dans le cas de Sophie, ils proviennent du fait que les enfants les trempent dans l’eau. Tous les jouets percés qui font du bruit quand on appuie dessus, notamment les canards de bain, sont concernés.  »