Estelle Tendances

Le sarouel : comment le choisir et avec quoi le porter ?

Le sarouel a marqué son grand retour depuis un certain moment. Il est reconnu comme étant la pièce « passe-partout », parce qu’il s’adapte à tous types de styles (élégants ou décontracté) ainsi qu’à toute morphologie (petite, mince ou grande). Avec cette pièce, il n’y a pas d’autres options, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Pour celles qui sont passionnées par cet élément incontournable, n’oubliez pas que pour avoir un effet satisfaisant et pour mettre en avant votre élégance, il est préférable de bien choisir le sarouel ainsi que les accessoires que vous allez porter avec cet article. Bien évidemment, un sarouel peut se transformer en un vrai désastre s’il est mal assemblé. Par contre, pour celles qui hésitent, le sarouel peut s’adapter à tous vos styles et peut répondre à tous vos besoins. Il peut, bien évidemment, être votre grand ami, alors, pourquoi vous ne voudriez pas l’aimer ?

Bien choisir son sarouel

Si l’on souhaite bien porter son sarouel, il faudra tout d’abord l’acheter. Et pour cela, des critères sont à prendre en compte pour trouver le meilleur pantalon. En effet, comme tout autre vêtement, le choix de cet article ne doit pas se faire au hasard. Les principaux éléments à considérer sont la coupe et la matière. Parce que ce pantalon s’adapte à tout type d’évènement, le choix devra donc se faire en fonction de vos besoins. Pour mettre en valeur un style élégant, misez sur un sarouel de couleurs sobres et des tissus nobles comme la toile de coton cassante. Bien évidemment, optez pour une couleur plus visible, si vous souhaitez mettre en valeur un style original ou oriental. Avant de choisir votre pantalon, n’oubliez pas également de regarder votre postérieur. En effet, ce sera un peu dommage de se retrouver avec un joli pantalon et un derrière énorme ! Eh oui ! Ce type de pantalon peut parfaitement épaissir les derrières. De ce fait, il est plus que nécessaire de bien vérifier le postérieur avant de se décider du pantalon, afin de ne pas avoir un air élégant et… ridicule.

Ce qui se porte avec un sarouel

Avant toute chose, rappelons que le sarouel est un pantalon qui enveloppe la cheville, tout en étant ample au niveau de la hanche. De ce fait, pour être parfait dans sa tenue, rien n’est plus conseillé qu’un haut près du corps et une petite veste cintrée. Surtout, évitez de porter des hauts trop larges ou trop longs, cela ne mettra pas en avant votre classe. Ainsi, le but est toujours d’accentuer la taille avec des hauts parfaits pour mettre en valeur la féminité. Pour être parfaite, il est également préférable de choisir une couleur sobre, que ce soit pour le haut que pour le bas. Ce style, à la fois simple et original, attire immédiatement l’attention de votre entourage, alors, pourquoi ajouter des couleurs extravagantes ? D’ailleurs, il ne faut pas nier que ce type de pantalons ne se porte pas vraiment avec des motifs. Pour que la tenue soit parfaite, optez pour les meilleures chaussures. Vous pourrez choisir des talons pour rester belle et élégante. Pendant la période hivernale, pourquoi ne pas porter votre sarouel avec de belles bottines à talons hauts ?