Estelle Tendances

Rester élégante avec les boots en hiver

Certes, les boots font parties des chaussures basiques qu’il faut avoir. Mais, on doit reconnaître qu’elles ne conviennent pas toujours. En effet, elles peuvent aller à merveille si vous avez une silhouette plus élancée. Cependant, dans le cas contraire, porter les boots peut devenir quelque chose de plus difficile. Aussi, il faut savoir comment bien les porter à tel ou tel moment. Les boots sont beaucoup prisées surtout en hiver, ainsi, pour ne pas faire des erreurs de mode, il faut connaître quelques critères pour le réussir. Voici donc des conseils qui vous permettront de toujours rester élégante en boots.

Bien associer pour rester élégante avec les boots

Lorsqu’on porte les boots, il faut éviter de porter des robes ou des jupes trop longues. L’idéal est de faire en sorte que les robes ou les jupes ne dépassent pas au-dessous du genou, sinon, vous risquerez de tasser votre silhouette. La tenue parfaite reste donc d’associer une jupe courte ou une robe courte avec des boots. Si le temps n’est pas encore trop froid, il serait parfait de porter votre jolie paire de chaussures jambes. Ce contraste entre le nu et le couvrant procure beaucoup plus de pep’s à votre look, tout e, vous donnant une touche rock. Néanmoins, sachez que ce contraste n’aura pas toujours le même effet, surtout sur la manière de couper votre jambe. Donc, vous devez l’éviter si vous avez des forts mollets ou des jambes courtes. Si vous préférez porter votre fameuse bottine avec un pantalon, il faut laisser apercevoir un petit bout de cheville. Vous devez donc faire un petit revers extérieur avec votre pantalon. Un seul pli est l’idéal, mais vous pouvez aussi en faire 2 si c’est le plus adapté. Pour ce qui est du collant, les modèles opaques sont parfaits pour les boots.

Des erreurs à éviter pour être élégante en boots en hiver

Pour avoir la certitude que vous allez rester élégante avec les boots, il faut éviter de laisser le pantalon s’entasser. En fait, cela ne ferait qu’alourdir votre jambe en créant de l’épaisseur sur les chevilles. Aussi, le slim et le collant sont idéaux par rapport aux autres pantalons droits. C’est la même chose pour les pantalons qui vont créer des surplus de matière, car ils seront difficiles à faire rentrer dans la bottine. Pour éviter de faire trop de plis ou de retrousser, vous pouvez très bien retoucher votre pantalon. Vous devez également éviter d’étouffer votre cheville. Pour rester élégant, il faut faire paraître que vous êtes également plus fine, il faut faire en sorte de laisser respirer la cheville et le bas du mollet. Si vous avez des boots motard, privilégier les chaussures en cuir souple ou en daim. Éviter de porter ainsi un cuir rigide. Pour les modèles montants avec des lacets, il est préférable de les laisser plus lâches plutôt que des les serrer fort. Sachez que le côté flottant va affiner votre jambe. Si vous avez des chelsea boots, souvenez vous qu’il faut toujours s’assurer que les chevilles respires. En fait, elles ont tendance à être trop serrées au niveau des chevilles.