Estelle Tendances

Nos astuces pour bien choisir une tablette de chocolat

Le chocolat, difficile de résister à son goût, ni à ses multiples bienfaits. Face aux larges choix de tablettes de chocolat qui se présente, on a souvent du mal à reconnaître le meilleur que ce soit d’un point de vue gustatif ou d’un point de vue qualitatif. Voici donc quelques astuces pour aider les adeptes à ne pas se tromper et à reconnaître le chocolat idéal

Choisir un chocolat de haute qualité

Aujourd’hui, il existe un large choix de chocolats et il est parfois difficile d’identifier ceux de bonne qualité. L’un des éléments à considérer pour garantir la qualité du chocolat est les ingrédients. Depuis quelques années, les plus connus sont les chocolats dits «chocolat pur beurre de cacao » ou « chocolat traditionnel » étant donné qu’ils sont uniquement fabriqués à partir des matières tirées des fèves de cacaoyers. Comme c’est le cas du chocolat Weiss. Outre les ingrédients, il est également conseillé de choisir un chocolat fin qui se reconnaît visuellement par son aspect brillant et uniforme. Au toucher, le chocolat est plutôt lisse et ni granuleux, ni épais. En ce qui concerne l’odorat, il dégage des arômes subtils.

Choisir un chocolat 100 % cacao

Le taux de cacao varie d’un type de chocolat à un autre. Mais dans la plupart du temps, quand on parle de tablettes de chocolat, on a tendance à penser immédiatement au chocolat noir. En effet, depuis de nombreuses années, ce dernier reste l’incontournable. Étant donné qu’il est entièrement composé de pâte de cacao, son goût puissant et amer dévoile le goût typique de l’or noir. De plus, le chocolat noir 100 % cacao présente plusieurs avantages. Ce chocolat noir a un faible indice glycémique, donc il ne peut pas être la cause d’un pic de sucre dans le sang. Ce chocolat est également conseillé pour le durcissement de l’émail des dents et pour la diminution de la tension artérielle.