Estelle Tendances

Une activité sportive que les enfants garçons et filles adorent : l’équitation

Les enfants au poney club le mercredi et samedi après midi c’est vraiment extra, ils adorent et moi je suis tranquille, ça me permet d’avoir du temps à moi et de faire mes courses sans stress.
J’ai inscrit mes deux enfants au poney club à 8 km de chez moi il y a 4 mois et ça passionne autant mon fils de 9 ans que ma fille de 11 ans. Quel confort, plus besoin de courir au stade pour le garçon et à la danse pour la fille. Ma fille bichonne son poney préféré avec amour, mon garçon retrouve sa bande de cavaliers futurs champions olympique et moi je souffle, je ne regrette pas les dépenses que ça fait et c’est une activité pour les enfants que je conseille vivement si vous pouvez le faire financièrement.

Il a juste fallu que je trouve de l’équipement d’équitation, aux goûts de ma fille et mon fils et pas trop cher, ce qui n’est pas évident lorsqu’on habite à la campagne. C’est ma fille qui a découvert sur internet cava-jump.com, une sellerie pour les cavaliers de tous niveaux, j’ai commandé 2 pantalons d’équitation, un rose et un bleu, des chaussures et deux casques et j’ai tout reçu en quatre jours. J’avais appelé avant pour être sûre qu’ils échangent dans le cas où les tailles ne conviennent pas et l’accueil m’avait rassuré, je suis ravie.

Pour celles qui se demandent combien ça coute, dans le poney club près de chez moi la cotisation mensuelle avec 2 cours par semaine est de 115 euros, je m’étais renseignée dans un autre centre équestre un peu plus loin, c’était 130 euros. C’est plus cher que le judo ou la natation mais ce que j’apprécie aussi beaucoup c’est que mes enfants passent l’après midi complète au club et ça me laisse vraiment du temps. Le club organise des stages pendant les vacances, je vais les inscrire sans hésiter.