Masque hydratant maison : les recettes à découvrir

Masque hydratant maison : les recettes à découvrir

Peu importent les saisons, été ou hiver, certaines parties du corps ont besoin d’une bonne hydratation. Une mauvaise hydratation pourrait en effet engendrer des conséquences néfastes sur le corps et son bien-être. Pour bien vous hydrater, vous pouvez troquer les produits industriels contre les produits naturels faits maisons. Voici les recettes naturelles qui serviront de masque hydratant maison pour vos cheveux et votre visage. Opter pour ces recettes peut vous procurer toutes sortes d'avantages.

Comment préparer un masque hydratant maison pour les cheveux ?

Les cheveux ont aussi besoin des soins hydratants régulièrement comme le soin du visage maison. Les soins naturels sont de plus en plus nombreux actuellement pour les cheveux. Vous trouverez facilement les ingrédients dans votre cuisine.

Pour bien hydrater votre chevelure, vous pouvez prendre du miel, du yaourt, de la crème fraîche épaisse, du lait de coco, de la compote de pommes, du gel d’aloe vera, du gel de lin. Certains ingrédients sont à mélanger entre eux. Par exemple une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Ce dernier peut aussi être mélangé avec du lait de coco pour garantir l’hydratation, l’épaisseur et la douceur de vos cheveux.

Généralement, les masques pour cheveux sont à appliquer sur les cheveux mouillés à l’eau chaude et bien essorés. Au minimum, il faut laisser le masque posé pendant 30 minutes pour qu’il puisse assurer une hydratation interne des cheveux. Après, il faut bien rincer les cheveux à l’eau tiède.

Lors de votre préparation de masque hydratant maison pour les cheveux, il est très important de bien respecter les quantités et le temps de pose du masque. Si les doses sont trop faibles, le masque n’aura même pas d’effet sur votre chevelure. Cependant, si les doses trop élevées, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux gras. Dans tous les cas, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous recherchez.

Il est à noter que le masque hydratant avec certaines huiles essentielles est interdit pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes âgées. Il en est de même des personnes souffrant de pathologie chronique. Avant d’utiliser ces huiles, mieux vaut consulter d’abord un spécialiste dans le domaine.

Comment préparer un masque hydratant pour le visage ?

Le visage est sujet de rougeur, de tâche, de bouton et des acnés. Cela est dû à la pollution et à l’hygiène de vie de chaque personne. Parfois, un manque d’hydratation amplifie l’apparition de ces problèmes sur le visage. Pour y remédier, il y a le masque hydratant visage que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison. Au lieu de dépenser une fortune, utilisez les ingrédients naturels.

Tous les masques ne sont pas adaptés pour toutes personnes. Prenez en compte le type de peau que vous avez avant d’utiliser un masque maison. On dispose principalement les masques naturels hydratants pour les peaux sèches, pour les peaux grasses, pour les peaux mixtes. Respectez les masques adaptés pour votre type de peau.

Il existe de nombreuses recettes pour un masque hydratant visage. Le masque naturel visage au concombre est idéal pour hydrater et traiter les rougeurs en même temps. Ce masque est recommandé pour les peaux normales à mixtes. Il y a le masque d’avocat et de banane. Ce dernier est préconisé pour les peaux sèches. Il va nourrir la peau et renforcer le film hydrolipidique. Ainsi, la peau sera hydratée, douce, souple et apaisée. Le masque visage à l’huile d’olive et le masque visage miel sont riches en hydratant. La peau sera plus douce, élastique, apaisée et nourrie. Ce masque peut être utilisé sur les peaux qui tiraillent.

Avant d’appliquer le masque sur le visage, il y a des gestes à adopter obligatoirement. Par exemple, il faut préparer la peau. On lave alors le visage pour qu’il soit bien propre. Une fois sèche, on applique le masque en plusieurs couches successives. À noter que l’application du masque peut s’élargir sur le cou et le décolleté. Évitez les contours des yeux qui s’irritent rapidement. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pourquoi privilégier le masque hydratant fait maison ?

La question se pose de savoir pourquoi mieux vaut utiliser un masque maison qu’un masque hydratant industriel. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les masques hydratants maison sont bien plus intéressants.

Déjà, un masque hydratant maison se compose uniquement de produits naturels. Les masques industriels sont pourtant composés de produits chimiques qui ne respectent pas toujours la peau. Ils peuvent donc causer des effets néfastes sur la peau et les cheveux.

De plus, un masque hydratant maison est bien plus efficace. En effet, au naturel, le produit garde mieux ses propriétés vertueuses. Il va donc mieux agir sur la partie à traiter sans présenter des risques graves.

Les masques faits maison coûtent moins cher. Les ingrédients sont peu coûteux. Leurs préparations sont pourtant simples et faciles à réaliser à la maison. Sans oublier de noter que fabriquer soi-même son masque naturel visage et cheveux est respectueux envers l’environnement.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.