Estelle Tendances

Les vêtements d’intérieur, c’est bon pour le confort mais aussi pour la santé !

L’expression “être bien dans ses baskets” pourrait tout à fait convenir pour la sensation que donne également un joli vêtement d’intérieur bien douillet et confortable. Des vêtements, des tenues, conçus pour la maison, mais, et n’ayons pas peur de le dire, peuvent convenir aussi pour sortir chercher son petit croissant ou son petit journal…

Vêtements d’intérieur : mode, confort et santé

Généralement quand on pense vêtements on pense aussi mode. Mais savez-vous que mode et vêtements, en matière de santé, ne riment pas toujours avec santé ?

En effet, un jean bien moulant favorise les troubles veineux et les infections urinaires, ainsi, les vêtements amples sont beaucoup plus sains. C’est sans doute ce qui explique que, de plus en plus, les personnes apprécient, une fois à la maison, après une journée de travail, d’enfiler leur pyjama ou tenues d’intérieur, les vêtements cocooning n’ont jamais été autant appréciés !

Non seulement ils apportent du confort, mais ils contribuent à une bonne détente, et donc ils sont beaucoup plus sains à la santé, voilà pourquoi, les soirs de semaines et lors des week-end gris et pluvieux, il faut miser sur les vêtements de confort et d’intérieur dont une mode très spécifique a vu le jour pour le plus grand bonheur de tous !

Mode d’emploi cocooning

Pour votre bien-être, pour une détente absolue, les vêtements d’intérieur et de confort n’ont jamais été autant appréciés, désormais ils font partis des achats réguliers de la plupart des personnes, c’est pourquoi les marques et les produits ne cessent d’évoluer sur le marché. Pyjamas chics et classes ou alors cools et rigolos, belle nuisette et peignoir tout doux, chemises de nuit confortables et douillettes, tenues d’intérieur pour être à l’aise, pantalons, tops, débardeurs, tee-shirt, combinaisons, le choix ne manque pas.

Pour ce qui concerne le mode d’emploi cocooning, notamment pour les soirées de semaine et durant les week-ends en automne et en hiver surtout quand les journées sont grises et pluvieuses, tout commence généralement par cette envie de ne rien faire, juste ce plaisir de se laisser aller à ses seuls désirs…

Pouvoir profiter d’un bon film télé, lire un bon bouquin, bricoler, se faire plaisir sous la couette en écoutant ses musiques préférées, bien sûr, ne pas oublier les moments câlins, sous un plaid bien douillet, affaler sur le canapé, se boire une bonne tisane ou délicieuses tasse de thé, le tout accompagné d’une bonne part de gâteau au chocolat fait un peu plus tôt… Voilà vous y êtes, c’est bien tout ça l’effet cocooning et le bien-être à la maison. Soirs de semaine, après les journées parfois contraignantes du travail, pouvoir se détendre dans un bon bain et ce plaisir d’enfiler sa belle tenue d’intérieure avant de préparer le petit dîner du soir, peut-être dans un ordre inversé, c’est bien vous qui choisissez !
L’essentiel étant surtout d’apprendre à profiter pleinement de ces bons moments.

La mode cocooning parfaite, c’est simple, pour l’adopter il suffit d’essayer, et cela passe obligatoirement par les vêtements confort et d’intérieur. Ces vêtements ont été conçus avec cette unique volonté de favoriser la détente, assuré le bien-être et le confort, mais aussi, dans cette idée de recevoir à tous moments à la maison, d’ouvrir sa porte au moindre coup de sonnet et ce, sans courir pour vite changer de tenue !

C’est tout l’avantage de ce mode de vie bien connu depuis longtemps sous les horizons très froids des pays nordiques, de ces rituels que nous savons également et de plus en plus apprécier.