Estelle Tendances

Comment un homme doit-il choisir ses lunettes de vue?

Quelles sont les manières à suivre pour faire le bon choix de lunettes de vue? Pour un homme soucieux de son apparence, choisir une paire de lunettes de vue est parfois compliqué. Il doit avoir un minimum de temps de réflexion et se poser les bonnes questions.
L’esthétisme des lunettes est important. En effet, ce n’est guère un accessoire d’un jour. Il se porte pour plusieurs mois au minimum. Il faut donc choisir une paire qui vous mettra en valeur et dans laquelle vous vous sentirez bien.

La question primordiale du choix de la forme

Choisir la forme de ses lunettes dépend surtout de la forme de son visage. En général, il faut casser les angles de votre face par celles de vos lunettes. Mais cette règle connaît bien sûr quelques exceptions, dont celle qui consiste à épouser les formes de votre visage pour réellement le faire ressortir. Aussi, les morphologies faciales sont de diverses sortes, surtout pour un homme. Il y a celles qui se marient très bien avec n’importe quelle lunette et celles qui, au contraire, vont requérir plus d’attention.

Les visages qui ne font aucune distinction entre les lunettes

Si vous avez un visage ovale ou de forme rectangulaire, vous êtes réellement chanceux. En effet, cette structure faciale vous autorise tout. Vous pourrez choisir la monture qui vous plaira le plus et qui permettra de faire ressortir votre personnalité. Un conseil toutefois ! Essayez de varier les tons. Une monture rectangle et un visage rectangulaire sembleront moins harmonieux qu’un parrainage avec une monture à bord arrondi comme la monture de lunette de vue chanel ou oakley.

Les visages sélectifs de monture

Tous les autres doivent rechercher une certaine harmonie. Ainsi, celui qui a un visage rond a le choix entre des lunettes carrées ou encore plus rondes pour accentuer sa morphologie. Celui qui a le visage mince ainsi que triangulaire doit opter pour des lunettes fines. Ces dernières seront, de préférence, carrées ou légèrement arrondies. Celui qui a le menton large peut opter pour les wayfarers, qui équilibrent parfaitement la partie supérieure de son visage. Lorsque le visage est carré, il faut casser les angles imposants par des lunettes rondes. Enfin, celui dont la face est allongée devra opter pour un style légèrement rétro, notamment avec une monture assez imposante et large.

Quelques astuces pour le choix de la couleur

L’esthétisme des lunettes ne s’arrête pas à la forme, même pour un homme. Le choix des couleurs est tout autant important pour faire passer le message que vous voulez, qu’il soit séducteur, sérieux ou légèrement désinvolte.
Ainsi, les personnes dont le teint est clair, les cheveux châtains ou blonds avec des yeux qui sont également clairs doivent s’orienter vers les montures brunes ou marron. Le noir est mal vu, car le contraste serait un peu trop dominant. De même, avec des montures trop claires, vous serez un poil trop pâle. Pour un homme qui a la peau brune, bronzée ou mate, avec des cheveux foncés, il peut, quant à lui, tout se permettre.