Estelle Tendances

Comment choisir le hachoir idéal ?

Hachoir manuel ou hachoir électriques ?

Depuis qu’un certain Karl Drais a inventé un jour le hachoir à viande, nous avons désormais un éventail assez conséquent de modèles disponibles en magasin. Il nous permet de préparer la viande hachée pour la farce ou pour remplir la saucisse. Parmi ces différentes sortes de hachoir, il vous faudra bien définir ce que vous recherchez avant de parcourir les magasins.

Mais avant tout lisez quelques astuces sur comment utiliser correctement un hachoir à viande. Notez que l’on peut classer les hachoirs à viandes en deux catégories bien distinctes. Les plus récents sont les modèles électriques. Ils sont faciles à utiliser et ne vous demanderont pas d’effort lors de l’utilisation. Ce qui n’est pas le cas pour les hachoirs manuels.

Les avantages d’un hachoir à viande électrique

Les professionnelles utilisent généralement les hachoirs électriques. En effet, travailler avec la classique demande beaucoup trop de temps et d’énergie. Toutefois, afin de se prémunir contre les pannes en tous genres, mieux vaut avoir les deux. Enfin les hachoirs manuels conviennent à une petite cuisine sans parler de sa mobilité.

Si vous possédez un mixeur, vous pouvez vous procurer un adaptateur de hachoir. Néanmoins, pour un résultat satisfaisant et à la hauteur de vos attentes, misez sur le modèle électrique atteignant une puissance de 1 500 watts. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise de cette manière. Il arrive en effet que l’ustensile rencontre un certain blocage. Sélectionnez également les caractéristiques des grilles et des adaptateurs avec soin.