Estelle Tendances

Ce qu’il faut savoir sur la calvitie

La calvitie est aussi appelée alopécie androgénétique. Il s’agit d’un phénomène qui fait chuter le cuir chevelu, le dessus et non pas les côtés.

Comment se manifeste la calvitie ?

La calvitie attaque principalement les hommes et d’après certaines analyses médicales, un homme adulte perd une centaine de cheveux tous les jours. Et à l’heure actuelle, presque la moitié de la population masculine âgée, plus de 50 ans sont victimes de cette situation. Les causes sont innombrables et varient d’une personne à une autre. Mais en principe, ce qui explique cette chute de cheveux est l’hormone masculine. Précisément, la production de la DHT ou DiHydroTestostérone favorise la poussée excessive des cheveux et les rend rapidement vannés. En effet, ils tombent facilement. Il y a également la fatigue et le stress qui peuvent causer cette maladie.

Quelle solution contre la calvitie ?

Grâce à la nouvelle technologie et à la robotique, la chirurgie a trouvé une solution pratique et efficace contre la chirurgie. Maintenant, les les stars aussi font appel au robot artas. Il s’agit d’une chirurgie assistée par un spécialiste à l’aide d’un ordinateur. Toute l’opération est effectuée sous une précision absolue. Ce robot traite tous types de calvitie d’origine androgénique. Cette méthode est à la fois rapide et efficace contre celle FUE manuelle. Toutefois, des séances préparatoires sont prévisibles avant toutes pratiques. C’est uniquement le chirurgien qui décide du rendez-vous pour arriver au bloc opératoire. C’est à lui seul aussi de donner toutes sortes de recommandations en rapport avec cette intervention. L’opération se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et peut durer jusqu’à six heures.