Estelle Tendances

Les bagues de fiançailles de princesses

Pour la majorité des demoiselles, les fiançailles et le mariage sont un rêve d’enfant qui se réalise. Les petites filles qui sont en elles se réveillent naturellement lors des préparatifs de ces événements. Ce n’est donc pas sans surprise que certaines préfèrent les bagues de fiançailles princesses pour marquer le début d’une nouvelle étape dans leurs vies de couples.

Bague Cendrillon

L’histoire touchante de cette petite fille, que sa méchante belle-mère a maltraitée dans son enfance et qui a finalement épousé son prince, a bercé toute une génération. Aujourd’hui, la bague Cendrillon « Danse sur un nuage » est une référence pour les romantiques. C’est un magnifique solitaire surmonté de saphir et entouré de diamants.

Bague Ariel

Ariel, la petite sirène qui aime l’aventure et la découverte, est matérialisée par une jolie bague sertie de pierres précieuses aux couleurs de la princesse, soit vert, rouge et violet. Surnommée « partir là-bas », elle semble s’ouvrir à un bel avenir.

Bague Raiponce

« Enfin, je vois la lumière ». Voici un bijou aux couleurs de cette princesse enlevée lorsqu’elle était enfant. C’est un anneau en or en forme de lianes serti de pierres précieuses.

Bague Elsa

La Reine des Neiges marque aussi sa présence dans les présentoirs des bijoutiers. Ce modèle Dauphine est une magnifique bague sertis de pierres et avec un anneau à motifs floraux.

Bague Tiana

La Princesse et la grenouille, c’est une très belle histoire qui est matérialisée par une bague à fleur originale. Pour une bague de fiançailles similaire, choisissez la bague de fiançaille double diamant.

Bague Aurore

La belle au bois dormant figure parmi les classiques des contes de fée. L’histoire de la princesse qui se réveille d’un sommeil de cent ans après un baiser d’amour fait rêver les petites filles. Elle a donné naissance à une magnifique bague à anneau lianes surmonté d’une pierre précieuse de couleur rose.

Bague Blanche Neige

La plus belle de toutes ! Son histoire a inspiré les bijoutiers, qui ont confectionné une magnifique bague à fleur, aux couleurs rouge, jaune et bleu.

Bague couronne

Le modèle couronne de princesse est très prisé par les plus romantiques. Il est joli et on peut vraiment se prendre pour des têtes couronnées en le portant !

8 bagues de femmes royales

Signes d’amour et d’union, les bagues reflètent aussi le luxe et la classe sociale. Les femmes royales sont particulièrement chouchoutées par leurs princes charmants pour leurs fiançailles. Elles arborent fièrement leurs bagues en diamant, sous les yeux éblouis du monde entier. Voici les plus beaux anneaux des femmes royales.

Les bagues des têtes couronnées

La bague de fiançailles de Diana Frances Spencer ou Lady Di figure parmi les plus admirées de l’histoire. Le prince Charles de Grande Bretagne lui a offert un magnifique anneau en saphir ovale de 18 carats entouré de 14 diamants. Plus tard, le prince William l’a offerte à Kate Middleton qui est devenue la Duchesse de Cambridge, pour leurs fiançailles.

En 2005, le Prince Charles prit en secondes noces Camilla Parker Bowles et lui a offert une bague en platine sertie d’un diamant central. Elle est ornée de trois diamants en taille baguette.

Toujours en Angleterre, on se souviendra longtemps de la bague de fiançailles de la reine Elizabeth, lorsqu’elle a lié son destin à celui du Prince Philip, duc d’Edimbourg. Elle s’est vue offrir un magnifique anneau réalisé avec des diamants de la tiare de la princesse Alice de Battenberg, la mère du prince.

Grace de Monaco a marqué l’histoire grâce à sa beauté et à son élégance. Sa bague de fiançailles, une platine agrémentée d’un diamant taille émeraude de 10,47 carats a aussi ébloui le monde entier.

Nommée « Téthys », celle de Charlène Wittstock, qui a épousé le prince Albert II de Monaco est une bague en or gris surmontée d’un diamant central taille poire, pavée de diamants de taille brillant-rond. Célèbre pour son élégance, la princesse Letizia Ortiz d’Espagne arbore fièrement une bague en or blanc et diamants.

Au Danemark, la princesse Mary, épouse du prince héritier Frederik, allie le chic et la tradition. Elle porte un anneau en or blanc surmonté d’un diamant taille émeraude et de deux rubis taille émeraude. Ces deux couleurs sont celles du royaume de Danemark.

Pour sa part, la princesse Marie du Danemark, épouse du prince Joachim arbore également les couleurs de son pays d’origine, c’est-à-dire la France. En or, son bijou est surmonté de diamant, de saphir et de rubis de taille ovale.