Estelle Tendances

Assurance habitation : quelles garanties supplémentaires choisir ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est toujours judicieux de souscrire à une assurance habitation. Ces dernières sont différentes les unes des autres, mais peuvent être également complétées par d’autres garanties supplémentaires.
 

Une garantie complémentaire en dommage électrique, un indispensable

Il existe de nombreuses garanties complémentaires qui peuvent être jointes aux formules classiques d’assurance habitation. Parmi eux, il y a la garantie en dommage électrique qui vous assure en cas de panne électrique. C’est une couverture indispensable vu que ce genre de panne arrive souvent dans une maison et beaucoup de gens ne savent pas encore quoi faire. Certains assureurs comme sûr https://www.planet-assurance-eni.com/ offrent des garanties pour tous les appareils électriques comme le chauffage, le téléviseur. Elle inclut également la garantie pour les appareils électroménagers?: lave-linge, réfrigérateur ou autre. Les matériels informatiques et audiovisuels sont également considérés dans cette garantie. Pour avoir la tranquillité d’esprit, optez pour un assureur qui propose aussi une garantie dépannage.

D’autres garanties complémentaires à choisir

Outre, cette garantie indispensable, vous pourriez également choisir d’autres garanties en fonction de vos besoins, mais encore de votre logement. En premier, il y a les garanties de bris de glace qui garantit les éléments vitrés de votre maison. Vous pouvez choisir de souscrire à une garantie vandalisme afin de couvrir vos biens en cas de dégradation commise par d’autres tiers ou de violence involontaire. La garantie perte indirecte peut vous aider également si vous avez été victime d’un sinistre et que vous ne pourrez plus occuper votre logement, ni même payer votre loyer. Sinon, vous pouvez choisir une assurance pour protéger certains types de biens comme les fauteuils roulants, les instruments de musique, un matériel médical, une œuvre d’art, des grands vins, des bijoux de grande valeur, ou encore des pierres précieuses. Enfin, il y a le bris de machine qui couvre les appareils comme les ascenseurs, les climatiseurs ou encore les chaudières. Et la protection juridique qui permet d’avoir l’aide nécessaire en cas de litige avec un tiers.