Estelle Tendances

Comment améliorer le sommeil du bébé ?

Le bébé, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de deux ans, passe la plupart de son temps à dormir. Son sommeil concourt à sa croissance et quelquefois à son éveil. Il est donc indispensable de prêter attention à chaque détail pouvant améliorer son sommeil. En voici deux principales astuces.

Lui faire prendre un bain chaud

Le bain du bébé est un moment privilégié et cela l’invite à la détente. Plus son corps se décontracte après une journée d’agitation ou un coup de chaleur, plus, son sommeil sera d’autant plus profond et moins agité. Quand le bébé dort, ses parents profiteront également pour passer une nuit tranquille sans qu’un cri leur fasse réveiller en sursaut. En effet, on dit que le sommeil fait partie des éléments déterminants d’un bébé en bonne santé et en plein croissance, mais contribue aussi à son éveil. Contrairement à ce que l’on croit, le sommeil n’influence pas pour autant le retard de son éveil et pour savoir comment lui faire prendre un bain tout doux avec des produits relaxants, il faut pratiquement s’inspirer de nombreuses astuces sur www.bonplandemaman.com .

Lui faire un massage relaxant

Le massage contribue également à l’amélioration de son sommeil. Toutefois, avant de procéder à cette étape, il est essentiel de vérifier l’état de son matelas et de son oreiller. Il est utile également de privilégier les produits de massage conçus exprès pour la peau des bébés. En effet, leurs peaux étant encore fragiles, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur le choix d’huile de massage. Dans la plupart du temps, ces huiles offrent de nombreuses vertus pour le soin et la relaxation des nourrissons. Certains permettent de les tenir au chaud tandis que d’autres les protègent des maux de ventre ou de dos. D’autre part, il s’agit d’un massage général qui ne dure que quelques minutes et notamment sur les parties essentielles de son corps.